Boisson·Vegan

Green smoothie d’hiver

DSC_0258.jpgUne recette simple qui vous aidera à remettre votre corps sur les rails ! il est temps de dépoussiérer votre blender que vous avez gardé au chaud pour cet été, ou pour d’éventuels soupes… Pour la première recette de l’année, je vous propose un green smoothie d’hiver, qui rassemble différents agrumes, l’acidité du kiwi, la douceur de la banane, de la pomme et pour finir l’aliment le moins « séduisant » mais qui à toute sa place dans cette recette… l’épinard !

Pourquoi ce choix de fruits ? Ils ont tous de très bonnes vertus pour votre corps, manger cinq fruits et légumes par jour n’est pas un mythe ! faîtes le plein de fruits et légumes pour bien commencer l’année : ) Le pamplemousse et le kiwi seront vos meilleurs amis… ne les boudez surtout pas ! le pamplemousse n’a presque aucun défaut… certes acide, il vous aide à digérer (il est souvent utilisé pour perdre du poids en stimulant la digestion) le kiwi quant à lui, fait bouder l’orange par sa quantité supérieur en vitamines C , il contient également des vitamines E très bonne contre le vieillissement de la peau.

La pomme est connue depuis des millénaires pour se fondre parfaitement dans différents plats, mais à elle même et sans artifice, elle peut être un très bon antioxydant ! le citron quant à lui est souvent utilisé pour la « détox », un moyen très rapide d’éliminer vos graisses et de purifier votre foie.

Pour finir, le légume que nous avons souvent boudé durant notre enfance… l’épinard ! tous les légumes verts sont très bons pour votre santé, les épinards ont la particularité d’être très peu calorique et sont de très bons antioxydants.

Si ces quelques lignes ont réussi à vous convaincre sur la bienveillance de ces fruits et légumes, il est temps de suivre la liste des ingrédients, de vous rendre chez votre primeur préférer et de blender le tout 🙂

ingredients

  • 1/2 citron
  • 1/2 pamplemousse
  • 1 pomme
  • une bonne poignée d’épinards (baby épinard un peu moins si les feuilles sont plus grandes)
  • 2 kiwis
  • 1 banane

 

preparation

  • Préparez les différents fruits. Épluchez la pomme, les kiwis ainsi que la banane.
  • Pressez le citron et le pamplemousse puis mettez le tout dans un blender.
  • Rajoutez les épinards ainsi qu’un peu d’eau pour faciliter le « mixage ». Attendez quelques secondes puis versez le tout dans votre plus beau verre et dégustez 🙂

 

dsc_0262

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s