Une recette que j’ai expérimenté plus d’une fois ! j’ai hésité à la mettre sur mon blog.. peut être parce qu’elle est trop « simple » mais après avoir longuement réfléchi… je me suis dit que n’importe où j’expérimente cette recette, elle fait un carton ! Seulement deux ingrédients pour cette recette, des champignons de Paris blancs ou bruns et de la crème fouetté à l’ail et ciboulette (type Boursin ou Tartare). J’aime l’appeler la recette « Fancy » aux champis, avec si peu d’ingrédients vous arrivez à créer un apéro délicieux !
- Une vingtaine de champignons de Paris (un petit conseil, privilégiez les bruns, ils ont plus de goûts)
- 200 -250g de crème fouettée ail fines herbes
- Du comté râpé (vous pouvez en rajouter, mais ce n’est pas obligatoire)
- Préchauffez votre four du 200C°.
- Pendant que le four chauffe, commencez à enlever la tige des champignons (ne les jetez pas ! coupées en lamelles elles peuvent se rajouter à n’importe quel plat)
- Commencez à farcir l’intérieur des champignons, bien évidemment il est difficile de trouver des champignons qui ont exactement la même taille, il m’arrive d’avoir trop ou pas assez de crème, je joue avec la quantité que je mets dans les champignons, essayez de choisir chez votre primeur des champignons de taille moyenne !
- Disposez les champignons sur une plaque et enfournez pendant 30min (surveillez la cuisson)
Ils auront une couleur légèrement dorée..
Attendez quelques minutes avant de les déguster… juste le temps qu’ils aient la température parfaite pour vous jeter dessus 🙂
Parfois les recettes les plus « simples » sont celles qui font le plus d’effets 😉
En tous cas, celle-ci donne sacrément envie !!!
Merci pour la belle idée.
Belle soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait 🙂 bien dit ! Oui je vous assure c’est un délice…
J’aimeAimé par 1 personne