
Le Printemps arrive petit à petit, plus que quinze jours : ) les oiseaux commencent déjà à revenir, les jonquilles ont déjà révélé leur gaieté en s’installant dans les jardins… Comme un appel à la chaleur et au soleil, je vous propose aujourd’hui une boisson douce et rafraîchissante avec seulement trois ingrédients, de la menthe, du lait et du thé vert ! Servi délicatement dans une jarre, les couleurs font quelque peu penser à Noël et pourtant nous sommes déjà au mois de mars et je m’impatiente de pouvoir concocter de nouvelles recettes avec les saveurs du printemps 😀
- 300g de lait de votre choix (amande, coco, vache)
- Quelques feuilles de menthes bios (congelées) j’arrive à en avoir quelques unes sur mon balcon mais ce n’est pas encore la saison.
- Une cuillère à café de sucre roux
- Une cuillère à café de thé vert

- Faîtes bouillir le lait avec les feuilles de menthe (j’en ai mis 7). Baissez lorsque le lait commence à mousser puis laissez infuser pendant 5mn.
- Rajoutez le thé vert et laissez infuser pendant 3min. Rajoutez le sucre roux.
- Filtrez et versez dans votre tasse ou jarre.
- Rajoutez une bonne dizaine de glaçons et remuez.
Vous n’avez plus qu’à déguster 🙂 Si ce n’est pas assez sucré, vous pouvez rajouter un peu plus de sucre ou du sirop d’agave.

Cette recette a l’air vraiment sympa ! Je testerai !
Bonne fin de journée. Bisous.
Manon –
http://www.chouquettes-mascara.com
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Manon 🙂 bisous
J’aimeJ’aime
Ça change des chai latte, matcha latte et compagnie. Dès que j’arrive à mettre la main sur de la menthe fraîche, je teste. Merci pour cette belle idée.
J’aimeAimé par 1 personne
En effet 🙂 elle arrive peu à peu dans les jardins mais faut encore attendre un peu
ça ne serait tarder ! Merciiii !
J’aimeJ’aime
J’adore le thé vert à la menthe et j’adore le lait ! Il faut que j’essaie !!
Merci pour la recette 🙂
Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
De rien 🙂 ouii et tu me diras si ça t’as plu ! Bisouuus
J’aimeJ’aime