Café, Cappuccino, Ristretto, Lungo ou encore Macchiato, si il y a bien une chose qu’on ne pourra pas enlever aux Italiens, c’est bien l’amour qu’ils ont pour le café ! Bien que j’avais un réel choix en matière de recette de café, je voulais commencer par le Cappuccino qui est, pour moi, le plus emblématique. On peut évidemment s’amuser en créant des dessins à l’aide de différent sirop ou créer la forme d’une fleur, pour le moment je n’ai pas acquis le « pinceau » pour créer des dessins sur mon Cappuccino, il est simple mais délicieux : ) je vous laisse découvrir la recette très rapide, juste en dessous !
- Un Espresso (ou même Ristretto)
- 20cl de lait entier
- Chocolat pur cacao en poudre
- Préparez un Espresso (vous pouvez utilisez une cafetière si vous n’avez pas de machine à Espresso, il vous suffit juste de bien le corser)
- Chauffez le lait dans une casserole (il doit être très chaud, les professionnels recommandent de monter jusqu’à 60-70C°), puis fouettez jusqu’à obtenir une légère mousse sur le dessus.
- Versez le café dans votre tasse puis rajoutez y le lait.
- Votre mousse a pris place au dessus de votre café, il vous suffit de saupoudrer le tout avec un peu de pure cacao en poudre…
Et vous n’avez plus qu’à plonger vos lèvres pour déguster votre Cappuccino maison : )