Evasion

« Un tour à 1280° »

DSC_0044

Après une belle absence, MadHelene revient (pas les mains vides) avec un nouvel article, non pas de recette..mais pour son retour elle a caché une belle découverte…

Lorsque j’ai créé ce blog, l’objectif premier était de mettre en avant ma passion, la cuisine (bien évidemment !) mais également des découvertes quelles qu’elles soient. En passant de voyages ou sujets qui me tiennent à coeur, je cherche à mettre en avant mes envies et coups de coeur. La première fois que j’ai vu les créations et le talent d’Audrey Charré, céramiste sur la côte Finistérienne à Brest, j’ai pris ma plume et lui ai demandé si je pouvais découvrir son monde et en parler. La réponse était oui ! (par mon grand bonheur)

DSC_0046

Ne voulant pas garder cette petite merveille rien que pour moi, je tiens à vous faire partager ma visite dans le monde d’Audrey.

Un atelier situé dans une petite rue Brestoise, dans le bout du Finistère (que j’ai eu du mal à trouver… même avec un GPS, oui même la technologie ne m’aide pas à vaincre mon manque indéniable d’orientation, c’est un fait…)

J’ouvre la porte timidement avec mon appareil photo à l’épaule, je suis très bien accueillie par Audrey en pleine création. Mon objectif ? capturer au mieux les merveilles et le talent d’Audrey.

Tel un « paparazzi », j’enchaîne les photos, commençant par l’entrée où une ambiance asiatique m’envahit..

DSC_0050DSC_0045

DSC_0034

 

Je continue, ne sachant pas quel chemin prendre, tout en sachant que l’atelier n’est pas immense mais quand vos yeux sont émerveillés, vous ne savez pas par où commencer…(tel un enfant qui découvre la magie de Noël…)

 

DSC_0037

Je me faufile doucement tel un éléphant dans un magasin de porcelaine… Je découvre des créations faîtes mains, une passion pensée et réfléchie, tout objet est unique !

Une ambiance asiatique avec des bols qui peuvent accueillir vos soupes chinoises (j’imagine déjà quelles recettes pourraient être embellies par ce contenant..), une tasse où vous verserez votre thé, ou tout simplement reconnaître au mieux vos herbes aromatiques. Le choix est tellement multiple que vous allez vous perdre au moment même où vous allez pousser la porte de l’atelier d’Audrey…

DSC_0054DSC_0055DSC_0052

DSC_0056

 

Je continue (sous l’autorisation d’Audrey et de son histoire) de m’aventurer un peu plus loin.. je découvre alors des pots… de confitures remplis de peinture fraîche.

 

DSC_0095.jpg

 

Je m’avance dans le coin interdit, où je découvre tout l’envers du décor. Des pots fraîchement sortis du four, la peinture qui attend d’être posée délicatement, des formes qui attendent d’être gravées. Des céramiques sont encore nature, sans couleur et détails. C’est là que tout se passe où du moins, la partie fabrication…

DSC_0077

DSC_0070 2DSC_0072

J’y découvre le côté brut du métier d’Audrey, tout se passe dans cet atelier, sa passion, le bonheur est pour tout le monde, toutes formes, toutes couleurs. Vous risquez, comme moi, de ressortir les bras chargés d’objets fragiles, vous aurez peut être un coup de coeur ou reviendrez plus tard pour confirmer votre envie d’achat…

Si vous souhaitez découvrir l’atelier d’Audrey, rendez vous à l’Atelier 1280° au 15 rue Keravel à Brest. Attention, elle propose également des cours de céramique où votre âme d’artiste pourra se mettre en ébullition.

DSC_0107.jpg

Les photos et textes sont la propriété créative de MadHelene. Toutes reproductions telles qu’elles soient sans l’accord sont interdites.
Merci de respecter sa créativité. 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s