Après plusieurs mois d’absence et la réalisation d’un projet et défi : l’obtention de mon CAP Cuisine : D je reviens auprès de vous avec une recette haute en couleur, parfait pour tirer le rideau du Printemps et entamer l’été.
Je mets la betterave et le radis à l’honneur, sous toutes leurs couleurs et formes, pas de restriction, une bouffée d’air pour votre santé car plus les aliments sont crus plus vos corps recevra les nutriments nécessaires. Attention ne soyez pas maniaque avec votre plan de travail car il reste de tourner rouge…
Pour cette recette, laissez vous portez par les différentes variétés de betteraves et radis, la fraîcheur du basilic, l’acidité du citron et la douceur de l’huile d’olive s’accompagneront parfaitement à leur croquant.
- Betterave rouge
- Betterave de Chiogga
- Betterave Burpee golden Golden
- Radis red meat
- De l’huile d’olive (ou huile de noix)
- Quelques feuilles de basilic frais
- Le jus d’un demi citron vert
- Sel / poivre
- Une mandoline
Éplucher chaque betteraves et radis, vous pouvez laissez la peau sur quelques uns pour garder le plus de nutriments, privilégiez donc les légumes bios.
Munissez vous de votre mandoline sou couteau afin de réaliser de fines tranches,
Réservez les betteraves et radis sur une assiette et réaliser la « marinade »
Dans un récipient, mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive (ou huile de noix), le jus d’un demi citron vert, une pincée de sel et poivre. (La quantité peut varier selon votre palet.
Ciselez les feuilles de basilic, puis rajoutez les au mélange.
Versez délicatement la sauce sur le carpaccio. Vous pouvez le déguster directement ou attendre que la sauce marine légèrement le carpaccio pour libérer tous les arômes.
Le plus, accompagnez ce carpaccio avec du fromage frais de chèvre, un délice …