En 2017, je partageais ma première recette à base de lentilles corail et c’était une… soupe ! Cinq ans plus tard, je me retrouve avec la même idée de recettes mais légèrement différente, (oui alors il y a juste des patates douces en plus…) c’est assez étonnant de voir qu’après cinq ans mes goûts en matière d’alimentation restent les mêmes du moins en matière de lentilles !
Vous connaissez, si vous suivez les aventures de Mad’Helene depuis un petit bout de temps, que j’aime beaucoup les lentilles et peu importe leur couleur,
Je crois que depuis mon enfance, je n’ai jamais rechigné à l’idée de manger cette légumineuse. Petit salé aux lentilles, soupe, salade ou encore dahl, les idées de recettes sont multiples et peuvent convenir au palet de chacun(e).
Bien que ma recette ressemble beaucoup à celle de 2017, je souhaite garder les deux car elles font parties de « l’histoire » du blog, de mes idées, peut être qu’un jour je prendre la décision de supprimer une des deux,
Pour le moment, je vous laisse découvrir la version 2022 🙂
Ingrédients
2 carottes (moyennes)
2 patates douces (moyennes)
200g de lentilles corail
200ml de lait de coco
2 à 3 gousses d’ail
1 oignon rosé de Roscoff
1 càc de curry
1 càc de curcuma
sel / poivre

Préparation
1. Préparez tous vos légumes, émincez l’oignon, écrasez les gousses d’ail à l’aide du côté de la lame de votre couteau, coupez en tronçon les carottes et les patates douces.
2. Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon et l’ail dans un filet d’huile d’olive.
Rajoutez les carottes et les patates douces.
3. Versez l’eau à la hauteur des légumes puis rajoutez le lait de coco, le curry, le curcuma et pour finir les lentilles.
4. Mélangez, couvrez et laissez cuire pendant 30mn à feu doux.
5.Mixez, salez, poivrez puis servez directement avec un peu de piment puis quelques tranches d’ail légèrement revenues dans de l’huile d’olive.




C’est une recette parfaite pour le soir avec l’onctuosité des patates douces et des lentilles corails !
Les Mad’conseils
Vous pouvez garder la peau des patates douces, surtout si elles sont bios ! elle contient beaucoup de nutriments
Laissez les lentilles tremper toute une nuit, cela facilitera votre digestion et le temps de cuisson.
N’hésitez pas à jouer avec les épices, j’ai utilisé du curry rouge (acheté à Vagaboutik à Roscoff) et du curcuma, je pense que le paprika fumé peut également très bien s’associer.
Bonne dégustation les Mad’Cuistots : )