Végétarien

Röstis de chou fleur

Ça fait depuis très longtemps que je n’avais pas réalisé une recette à base de chou fleur, soit l’année dernière : )
J’ai une préférence de le déguster cru (comme pratiquement tous les légumes…) mais j’ai voulu tester la recette de röstis. Vous savez les röstis de pommes de terre que vous mangiez dans votre enfance, ou suis je la seule ? c’était… incroyablement bon ! mais pour cette fois, les röstis seront au chou fleur, quand on est Bretonne… Alors attention, c’est un délice et d’une simplicité ! Si vous êtes curieux(ses),je vous laisse découvrir la recette juste en dessous…

Ingrédients

200g de chou fleur
1 oignon
1 gousse d’ail
1 oeuf
40g de farine
beurre / huile d’olive
sel et poivre


Préparation


1. Lavez votre chou fleur.
À l’aide d’un couteau coupez les branches ainsi que le tronc, légèrement plus dur, il est tout aussi comestible et vous ferez de la place dans votre compost : )
2. Portez une marmite à ébullition et laissez votre chou fleur cuire pendant 10-15mn à feu moyen.
3. Pendant ce temps, émincez et ciselez l’oignon et la gousse l’ail. Faîtes revenir ces derniers avec du beurre et huile d’olive jusqu’à ce qu’ils obtiennent une robe dorée.
4. Égouttez et laissez refroidir le chou fleur. À l’aide d’une cuillère, écrasez les branches puis rajoutez l’ail et l’oignon refroidis.

5. Mélangez l’oeuf à la préparation puis la farine en pluie. Assaisonnez selon vos goûts.
6. Prenez une petite poignée de préparation, faîtes une boule puis écrasez-la à l’aide de la paume de votre main. Faîtes revenir chaque rösti dans un peu de beurre et huile d’olive pendant 2mn de chaque côté.

Vous n’avez plus qu’à déguster ! trop de röstis ? vous pouvez les réchauffer au four sur 180C° pendant 10mn, on nous la toujours dit, réchauffé c’est encore meilleur…



Bonne dégustation les Mad’Cuistots : )

Les Mad’conseils

Le chou fleur possède une grande famille de choux, il est principalement cultivé en Bretagne, appelé la « ceinture dorée » entre terre et mer avec un climat tempéré, ce qui permet de cultiver toutes sortes de légumes,
Le chou peut se déguster aussi cru que cuit, son croquant est parfait pour des petites bouchées de fraîcheur à l’apéritif, une fois cuit, son fondant permet de réaliser de multiples plats comme le gratin de chou fleur ou encore des choux fleurs aux épices.
Vous avez une palette de recette à réaliser pour mettre en avant ce prince des légumes 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s