

Parfois je retourne fouiller dans la boîte de pandore de ma grand mère pour tester ses recettes ou encore des recettes traditionnelles françaises. Oui car cette boîte est remplie de trésors culinaires, de la confection de la pâte feuilletée à la recette des langues de chat ! Rien ne vaut un petit retour aux basiques : )
Mais cette fois ci, je me suis arrêtée sur un dessert que j’affectionnais particulièrement quand j’étais petite, le riz au lait. J’avais presque oublié comme ce dessert était onctueux et doux, un vrai petit réconfort : ) Vous pouvez rajouter un peu de cannelle, qui rappelle la Turgoule, la recette de nos voisins Normands,
Ingrédients
TEMPS DE PRÉPARATION : 1H30
Pour 1 L de lait
100g de riz rond
50g de sucre
1 pincée de sel
En option : 1 càc de cannelle
Préparation

1. Lavez le riz sous l’eau froid, réitérez l’opération environ trois fois*
Versez le riz dans une cocotte et couvrez à niveau, d’eau froide.

2. Portez à petite ébullition et rajoutez le lait bouillant petit à petit. Utilisez le moins possible la cuillère pour mélanger, effectuez des rotations avec la cocotte. Rajoutez une pincée de sel et couvrez.
3. Sucrez une demi heure avant de servir.

Servez chaud, tiède ou encore gratiné au four, un vrai délice…



Bonne dégustation les Mad’cuistots 🙂
MAD’CONSEILS*
- Au lieu de jeter l’eau de rinçage de votre riz, gardez le pour arroser vos plantes ! oui oui, l’eau du riz contient de l’amidon qui est un très bon fertilisant et apporte les minéraux nécessaires.
- Secouer votre cocotte pour éviter que le riz colle au fond.