Evasion

Sélection culinaire de Noël

abi.png

Un petit article différent, pas de recettes cachées au fond de cette page mais plutôt des idées de cadeaux de Noël autour de la cuisine et réception que j’affectionne et pourrait plaire à certain(e)s d’entre vous 🙂 Noël est l’occasion de faire plaisir à ses proches, il n’est pas évident de trouver THE cadeau qui trouvera sa place au pied du sapin. Alors avant d’enrouler le ruban autour du cadeau sur lequel vous avez jeté votre dévolu, je vous présente quelques idées de cadeau de Noël pour les friands de cuisine ou  les petits cordons à en devenir.

J’avoue adorer la cuisine mais encore plus recevoir, mettre une jolie nappe, de beaux verres, avec des bougies, tout un ensemble qui sublime le repas concocté… Car sachez qu’en cuisine, tous nos sens sont en « ébullition », le son de l’assiette posée sur la table, la vue avec la présentation dans l’assiette mais également l’ambiance, le touché, lorsque les couverts s’entrechoquent gentillement avec l’assiette et bien évidemment le goût, lorsque vos papilles apprécient délicatement le met et bien sûr l’odeur du plat qui embaume toute la maison…

Je vous présente donc quelques idées simples et efficaces qui pourront peut être vous inspirer : )

 

Credit photo : Audrey Charré

1 – Les céramiques de L’Atelier 1280°.  Pour moi, un plat bien présenté dans une belle assiette ouvre plus facilement nos sens. Des objets uniques et de bonnes qualités sont un plus, de ce fait je vous propose, pour ouvrir cette liste de Noël, les créations en céramique d’Audrey Charré, céramiste très talentueuse qui a installé son atelier à Brest. Tout le monde peut y trouver son bonheur entre des assiettes, des bols avec les baguettes chinoises, des tasses, des mugs et j’en passe ! L’atelier est rempli de beaux trésors telle la caverne d’Alibaba, attention à ne pas faire l’éléphant en rentrant dans le magasin, tout est posé délicatement avec un sens qui vous donne envie de succomber à une de ses créations ! Si vous cherchez un cadeau unique, fait main, les créations de l’Atelier 1280° sont faîtes pour vous : )

 

Capture d_écran 2017-11-20 à 17.14.48

2 – Le robot de Kitchen Aid. Un indispensable dans la cuisine pour pétrir, battre, mélanger. Pour réaliser différentes pâtes, des pizzas, monter les blancs en neige, réaliser des meringues et j’en passe ! Il faudra légèrement casser sa tirelire pour se munir de ce petit objet magique de la cuisine mais c’est un très bon investissement qui vous facilitera la vie ! Vous pouvez vous le procurer dans plusieurs points de vente, sur le site Internet de Kitchenaid ou chez des revendeurs comme par exemple La Redoute qui propose un modèle un peu moins cher.

 

 

 

3 – Les tisanes, bouillons de ‘Chic des Plantes‘. Si vous avez une envie de cadeau Made In France, naturel et bio, je vous conseille d’opter pour les tisanes (bouillons ou encore accessoires) de chez ‘Chic des Plantes’. Ils possèdent un descriptif de leur charte qualité, une transparence sur leur produit, ils respectent le produit mais aussi l’environnement. Pour ma part, je trouve cela très important, certes le prix est un peu plus conséquent mais la qualité est présente et vous protéger également notre Terre.

IMG_3498

Credit photo : Chic des Plantes

 

4- Les épices de Nomie. Noël approche, les marchés et les cuisines commencent à sentir bon les épices.. Des mélanges qui réchauffent et relèvent le goût de vos plats… On pourrait s’y perdre avec le nombre d’épices disponibles, je vous comprend… mais sachez que Nomie vous propose un panel d’épices mais également des ateliers, des sachets de mélange d’épices qui vous permettront de réaliser vos propres recettes ou tout simplement des des épices brut. Nomie, c’est Marie-Lou est Charles, qui ont décidé de présenter les épices de manière plus abordable avec des ateliers où ils proposent des recettes, ils guident et simplifient. Ils ont également un blog où ils partagent leur amour pour la cuisine…

Autre la plateforme d’achat sur leur site, vous pouvez également vous procurer cette idée cadeau dans des points de vente un peu partout en France et sur les marchés de Noël !

Crédit photo : Nomie

« Les épices sont à la cuisine ce que les adjectifs sont aux mots. Elles ponctuent un plat, lui donnent un sens, une dimension nouvelle. »

 

 

5 – Tapis de cuisson anti-adhésif de De Buyer. Je l’ai déjà dans ma cuisine et je vous le recommande, pourquoi ? car premièrement il marche impeccablement bien pour les macarons, les petits choux et autres petites merveilles à patisser… deuxièmement il vous empêchera de sortir du papier de cuisson trop souvent ! Pas très cher, il est de bonne qualité, il se range aussi facilement : )

FDEBUY-4938.40@1

 

6 – Le petit bonus qui peut trouver sa place sous le sapin, les bocaux Le Parfait ! ce sont mes chouchous… alors certes offrir des bocaux pour Noël ça peut en surprendre plus d’un ! mais sachez que c’est un cadeau qui restera à vie, c’est « vintage » (oui oui, la marque a été créée dans les années 30 à Reims), c’est français (cocorrricooo) et… vous avez un choix immense… et attention vous pouvez même les utiliser en décoration, pour ma part ils me servent à ranger mes épices et autres condiments.

super-jar-0-75L

 

 

NB : Les photos ne m’appartiennent pas, la source ainsi que le nom de la personne auquel appartient ces photos sont indiqués sous ces dernières. Le graphisme est réalisé par ma personne ainsi que l’écriture

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Sélection culinaire de Noël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s